Skip to content Go to main navigation Go to language selector

Le Danemark devient le 15ème client du Carl-Gustaf M4

Saab a reçu une commande de l'organisation d'acquisition et de logistique du ministère danois de la défense (DALO) pour l'arme multirôle portable Carl-Gustaf® M4, faisant du Danemark le 15e client de la version M4. Les livraisons auront lieu en 2022.

Carl-Gustaf M4

L'arme sans recul Carl-Gustaf M4 accroît la flexibilité tactique. Construite pour répondre aux exigences futures, elle est compatible avec les dispositifs de contrôle de tir avancés et préparée pour les munitions spécialisées, mettant ainsi la technologie de pointe à la portée des forces.

"Nous sommes prêts à fournir le Carl-Gustaf M4 au Danemark. La conception axée sur l'utilisateur du Carl-Gustaf M4 garantira aux forces danoises qu'elles disposeront de ce dont elles ont besoin, quand elles en ont besoin", déclare Görgen Johansson, chef du secteur Dynamique de Saab.

Le système d'armes légères Carl-Gustaf® en est à sa quatrième génération. Il est utilisé dans plus de 40 pays différents, dont de nombreux alliés de l'OTAN. 

Les forces armées danoises utilisent le Carl-Gustaf, qui est le Dysekanon (arme polyvalente sans recul) désigné dans le pays, depuis les années 1970.