Skip to content Go to main navigation Go to language selector

Saab reçoit une commande dans le cadre d'un contrat d'entraînement avec l'U.S. Marine Corps

Saab a reçu une modification de contrat de la part de l'U.S. Marine Corps dans le cadre du programme Force on Force Training Systems - Next (FoFTS-Next). La valeur de la modification est d'environ 122 millions de dollars, dont 54 millions ont été comptabilisés en 2021. Le contrat initial a été annoncé en juin 2021. La modification du contrat annoncée aujourd'hui comprend également des options, ce qui augmente la valeur totale potentielle du contrat jusqu'à 248 millions USD.

Saab offrira une capacité d'entraînement réelle et déployable comprenant des équipements pour les armes et les véhicules individuels des Marines, ainsi qu'un soutien en matière de logistique, de maintenance et d'exercices d'entraînement.

Le programme FoFTS-Next comprendra l'équipement des systèmes d'instrumentation d'entraînement du corps des Marines (MCTIS) pour un maximum de 10 ensembles d'entraînement de bataillon, et la mise en place d'opérations de soutien dans diverses installations du corps des Marines.

"La capacité MCTIS déployable et expéditionnaire est une solution d'entraînement avancée qui permettra aux Marines de s'entraîner et d'apprendre dans l'environnement le plus réaliste. Le système améliorera les performances et la capacité de survie des Marines sur le champ de bataille en développant et en renforçant les tactiques, techniques et procédures appropriées. Saab est fier d'être le partenaire de formation du Corps des Marines des États-Unis pour la prochaine génération de combattants des Marines", a déclaré Erik Smith, président et PDG de Saab aux États-Unis.

La capacité expéditionnaire MCTIS est la première capacité d'entraînement terrestre en conditions réelles au monde et est totalement interopérable avec l'entraînement des forces terrestres de plus de 30 pays de l'OTAN et pays partenaires.