Skip to content Go to main navigation Go to language selector

Saab va équiper les forces navales belges et néerlandaises avec son système de communication TactiCall

Saab a signé un contrat avec Kership, société française affiliée à Naval Group, pour fournir son système de communication intégré (ICS) TactiCall qui équipera les nouveaux chasseurs de mines des forces navales belges et néerlandaises. Le premier des douze navires sera livré en 2024.

TactiCall Integrated Communication System

En 2019, la Belgique et les Pays-Bas ont choisi Belgium Naval & Robotics (un consortium de Naval Group et ECA Group) comme fournisseur de leurs nouveaux chasseurs de mines. Naval Group, via sa filiale Kership, a choisi Saab comme fournisseur du système de communication intégré TactiCall. Le contrat comprend une installation de pointe livrée clé en main et l’intégration des systèmes de communication internes et externes. Le système de communication intégré TactiCall est capable d'interconnecter des technologies de communication indépendamment de la bande radio, de la fréquence ou de l’équipement. Saab fournira également un support technique et logistique tout au long du cycle de vie du produit.

« C’est une coopération fructueuse que nous menons depuis le lancement de ce projet avec Naval Group et Kership en 2018. Le programme belgo-néerlandais de chasseurs de mines définit le futur cadre en matière de lutte contre les mines marines et nous sommes fiers de faire partie de ce partenariat à long terme », déclare Ellen Molin, Senior Vice President et Directrice de l’activité Support et Services chez Saab.

Saab développera également sa coopération et du transfert de technologie au profit de l’industrie navale belge, notamment pour l’intégration physique de systèmes de communication navale ainsi que dans les domaines du service et du support.

« Je suis convaincu que ce partenariat sera très bénéfique pour le programme de chasseurs de mines des forces navales belges et néerlandaises. Nous sommes très satisfaits de la concrétisation de ce programme et sommes impatients de débuter ce partenariat solide avec SAAB », déclare Patrick de Leffe, président du conseil de surveillance de Kership.