Skip to content Go to main navigation Go to language selector
dsc_5600.jpg

Saab en Belgique

Partenaire de confiance pour l'innovation

Depuis plus de quinze années, Saab est un fournisseur de confiance des forces armées belges, du Ministère de la Défense et des autorités de gestion du trafic aérien et maritime telles que skeyes ou le Port d'Anvers. Au fil de ces années, Saab a livré divers produits issus de sa large gamme de solutions, notamment dans les domaines Entraînement & Simulation, Gestion du trafic, Systèmes sous-marins et NRBC.
NRBC: Le système AWR

L'alerte rapide des unités et du personnel sur place est un facteur clé pour limiter les effets des menaces NRBC. Les solutions NRBC de Saab comprennent des systèmes d'alerte et de rapport automatiques (AWR), des équipements d'échantillonnage personnalisables et des emballages de transport certifiés, ainsi qu'une large gamme de services et de solutions pour les entraînements NRBC, la protection individuelle et le soutien. Le système d'alerte et de rapport automatique AWR intègre la détection, l'identification, la surveillance, l'alerte et le rapport et offre une image consolidée de la menace aux forces opérationnelles.

 

En savoir plus: NRBC

Video - 01:00

Notre équipe d'experts dédiés est en liaison permanente avec les différentes entités de Saab implantées en Suède, aux Pays-Bas ou en France afin d'assurer à nos clients belges les solutions les plus adaptées. Innovation et partenariat sont réellement deux mots qui nous définissent. Au travers de collaborations et partenariats fructueux, nous réfléchissons à de nouvelles solutions innovantes et partageons nos idées, nos valeurs et nos engagements avec nos clients.

Situé au Luxemburg Straat 3, le bureau Saab Belgique partage ses locaux avec Saab UE & OTAN, dont l'objectif est de renforcer l'impact et d'assurer la visibilité du groupe Saab dans l'écosystème bruxellois tout en apportant son soutien au développement des activités européennes. Le bureau Saab est également actif dans le financement de la recherche au sein de l'Union européenne et s'engage dans la politique et les processus législatifs européens à divers niveaux, depuis l'aéronautique jusqu'à la défense et la sécurité.

SAFE - Command. Control. Communication.

SAFE empowers users to make more informed decisions, faster. The solution increases resolution at first contact, improves customer satisfaction and enables resources to operate more efficiently. At the heart of SAFE is a powerful workflow based rules engine and user interface tool, enabling tailored configuration to meet business process and workflow requirements of individual customers. Organizations can evolve workflows and designs as their demands grows.

 

En savoir plus: SAFE

Video - 01:00

Entraînement & Simulation

Les entraînements communs entre nations alliées sont un point essentiel pour tous les membres de l'OTAN. Les entraînements d'interopérabilité au niveau des brigades et au-delà font l'objet d'un intérêt croissant dans la mesure où ils garantissent l'efficacité des exercices et préparent aux menaces actuelles et à venir. Ils permettent également de permuter les rôles rapidement et en toute flexibilité.

L'interopérabilité et la coopération avec d'autres nations sont devenues un facteur clé pour les forces armées modernes engagées dans des opérations internationales de stabilisation. Les effets de l'interopérabilité sont cruciaux et les armées en tiennent de plus en plus compte ces dernières années lorsqu'elles développent leur doctrine d'entraînement ainsi que les Tactiques, Techniques et Procédures (TTP).

_dsc3533_hr.jpg

Le réalisme - la clé du succès opérationnel

Les forces de combat sont équipées de technologies nouvelles et émergentes et opèrent sur un champ de bataille de plus en plus complexe, sous des tirs hostiles précis, infligeant et subissant des pertes, dans des conditions environnementales extrêmes. Bien que rien ne puisse remplacer l'expérience réelle du combat, le réalisme est essentiel pour optimiser l'expérience d'entraînement. Les solutions d'entraînement en direct de Saab offrent ce réalisme et les données haute fidélité nécessaires pour apprendre les leçons essentielles afin de maximiser l'efficacité au combat. La formation par simulation virtuelle permet à l'utilisateur de s'entraîner aux procédures et à la manipulation de l'équipement, et avec un entraînement par simulation réelle, des facteurs d'influence externes cruciaux sont ajoutés.

karten_1600x800px_bel_1.jpg
karten_1600x800px_bel_2.jpg

Giraffe 1X

Le Giraffe 1X est un composant de surveillance aérienne essentiel de la défense sol-air, fournissant aux commandants de la défense aérienne basés au sol des données de qualité pour les actions sur le terrain et assurant la détection des drones ainsi que la détection et l'alerte contre-roquettes, artillerie et mortiers (C-RAM) en une solution unique. Il constitue le capteur principal idéal d'un système de radar à très courte portée (VSHORAD) et peut compléter les systèmes de défense aérienne basée au sol (GBAD) de plus grande envergure ou être employé comme solution de lutte antidrones (C-UAS).

Petite taille, grandes performance

Le Giraffe 1X est un radar qui détecte et suit simultanément les objets aériens et au sol. Sa précision est très avancée et vous permettra de savoir si c’est un missile, un drone ou simplement un oiseau qui est en approche. Ce système développe également une fonction améliorée de détection de petites cibles lentes en basse altitude.

 

En savoir plus: Giraffe 1X

Video - 02:35
RBS15 Gungnir

RBS15 Gungnir

Le RBS15 est un missile antinavire hautement sophistiqué, également destiné à l'attaque terrestre. La solution de missile à longue portée RBS15 Gungnir est conçue pour dominer l'environnement littoral. Les capacités opérationnelles de Gungnir sont aussi efficaces en eau océanique que sur terre. Le RBS15 Gungnir s'intègre aux aéronefs, aux navires et aux poids lourds pour constituer des solutions système complètes.

Skip to content Go to main navigation Go to language selector
TactiCall Integrated Communication System

Saab in Belgium

Trusted and innovative partner

Saab has been a trusted supplier to Belgium and their Armed Forces, Ministry of Defense, maritime and air traffic authorities such as Skyes or Port of Antwerp for more than fifteen years. During the years, Saab has delivered various products from its wide portfolio, including Training & Simulation, Traffic Management, CBRN and underwater systems.

Our team of dedicated experts is constantly liaising with other Saab entities located in Sweden the Netherlands or France, to ensure the best-tailored solutions to our Belgian customers. Innovation & partnership are two words that define us. In building successful collaborations and partnerships, our thinking edge finds new and innovative ways to share ideas, values and commitment with our customers.

Saabs office is located at Luxemburg Straat 3 and is shared with the Saab EU & NATO Affairs Office, which aims to ensure strong impact and visibility of Saab Group in Brussels’ ecosystem, as well as providing support to our European Business Development. The office is also active within EU research funding as and engages in EU policies and legislation ranging from defence and security to aeronautics.

SAFE Police
SAFE - Command. Control. Communication.

SAFE is a truly unified platform for mission critical incident and operations management. The solution replaces legacy disparate solutions, such as C&C, ICCS, GIS, CRM and Mobile data with a single modern platform, providing a complete control room feature set within a single user interface. 

SAFE empowers users to make more informed decisions, faster. The solution increases resolution at first contact, improves customer satisfaction and enables resources to operate more efficiently. At the heart of SAFE is a powerful workflow based rules engine and user interface tool, enabling tailored configuration to meet business process and workflow requirements of individual customers. Organizations can evolve workflows and designs as their demands grows.

Read more: SAFE

Training & Simulation

Joint training between allied nations is a key topic among all NATO members. Interoperability training at brigade level and beyond is being given greater focus in order to ensure effective training – often together with international allies – and to be prepared for current and future threats. It also enables roles to be changed quickly and flexibly.

For modern armed forces that contribute to international stabilization operations, interoperability and cooperation with other nations has become a key factor. The impact of interoperability is significant and has in the latest years become more important for armies as they develop their training doctrine, and Training, Techniques, and Procedures (TTPs).

Live training

Realism – key to operational success

Whilst there is no substitute for actual combat experience, realism is key to optimize the training experience. Saab’s live training solutions delivers that realism and the high fidelity data to learn the key lesson to maximize combat effectiveness. Virtual simulation training allows the user to practice procedures and equipment handling, and together with live simulation training crucial external influencing factors are added. Combat forces operate in an increasingly complex battlefield, under accurate hostile fire, inflicting and taking casualties, in extreme environmental conditions, and equipped with new and emerging technologies.

Giraffe 1X

Giraffe 1X is an ideal air surveillance component in the Ground Based Air Defence (GBAD) domain that provides ground based air defence commanders with engagement quality target data, drone detection and Counter-Artillery, Rocket and Mortar (C-RAM) sense and warn within a single solution. It is the ideal main sensor for a Very Short Range Radar (VSHORAD) system and can be used as a gap filler that complements larger GBAD systems, or as a Counter-UAS (C-UAS) solution.

Small size, great performance

Giraffe 1X is an extremely versatile, lightweight and high-performance 3D AESA tactical radar. It offers a unique combination of operational flexibility, multitasking capabilities and multi-role use. Giraffe 1X is a radar that simultaneously detects and tracks airborne and other types of threats, like indirect fires. Its classification function tells you whether it’s an approaching missile, drone, indirect fires and filters away birds. The system offers a small, slow and low-flying target detection function.

 

Read more: Giraffe 1X

Video - 2:35
RBS15 Gungnir

RBS15 Gungnir

RBS15 is a highly optimized anti-ship missile with land attack capability. The long-range missile solution RBS15 Gungnir is designed to dominate the littoral environment. Gungnir can also operate effectively in blue water and on land. RBS15 Gungnir can integrate with aircraft, ships and trucks to provide a complete system solution.

Contact us

If you have any questions, please contact us.
Multiple or single choice

Information about Saab's Privacy Policy can be found here.